Bienvenue sur la Communauté Molotov

Question en attente de réponse

IP étrangère attribuée à un shadow PC situé en France

Bonjour,

Je suis l'heureux posséseur d'un Shadow PC, toutefois le DHCP de Blade attribue parfois des IP allemandes à ma machine.

Le support Blade n'a d'autre réponse que "demandez à votre fournisseur de service d'accepter votre IP".

Je ne voudrais pas être le dindon de la farce d'un renvoie incessant de patate chaude.

Je suis en france, utilisant une machine situé à Paris, j'aimerais ne pas avoir à payer 3,99 € sous pretexte que mon IP est, aléatoirement, allemande.

Que comptez vous faire avec cette situation ubuesque ?

Par avance, merci de votre réponse constructive.

Cordialement,
Najah

najah13008
najah13008

najah13008

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Il s'agit d'un cas extremement particulier.

Nous pouvons pas grand-chose dans ce cas de figure, les services gratuits de Molotov n'étant disponibles qu'à travers une adresse IP française, nous en sommes désolés !

Nous restons à votre disposition, à bientôt !

dwwdipad
dwwdipad

dwwdipad

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous, cela n'est il pas issu de l'utilisation d'un VPN ?

mailatoutfaire
mailatoutfaire

mailatoutfaire

Niveau
0
21 / 100
points

Fodil Team Molotov, les adresses IP utilisées par Blade SAS (fournisseur des PC Shadow, eux-mêmes situés à Paris, France) sont bel et bien françaises elles aussi. C'est bien le système de géolocalisation de Molotov qui ne semble pas à jour, et qui les considère comme étrangères par erreur. Ce n'est pas normal, ce sont des PC physiquement localisés en France et connectés à Internet par des fournisseurs d'accès français, il n'y a donc pas de raison qu'ils soient bloqués par les géorestrictions liées à Molotov et aux chaînes du bouquet.

Voici par exemple sur les images jointes ce que disent https://whatismyipaddress.com/mon-ip et https://www.myip.com aujourd'hui même pour mon PC Shadow, or ce sont deux des outils de géolocalisation d'IP parmi les plus utilisés et les plus populaires.

Le shadow est un cas particulier certes, et certainement pas une part majeure des utilisateurs Molotov, mais pas particulier au sens où vous l'entendez (vous suggérez que leurs IP ne sont pas françaises), et certainement pas un cas exceptionnel non plus, or a priori le problème semble corrigeable relativement facilement du côté de Molotov puisque les IP sont bien en France.

mailatoutfaire
mailatoutfaire

mailatoutfaire

Niveau
0
21 / 100
points

J'ajoute que les sites des chaînes connus pour être sous géorestrictions, comme france.tv pour les chaînes du groupe France Télévision par exemple, reconnaissent bien le Shadow comme situé en France et diffusent leur contenu sans problème dans un navigateur. C'est bien Molotov qui interprète mal l'IP.

L'image jointe a été prise à l'instant dans le navigateur du Shadow. Dans le même temps, Molotov m'impose de prendre un abonnement pour pouvoir recevoir le contenu hors de France.

©Molotov 2018