Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Ecran figé sur smart TV LG

Bonjour, je me permets de poster à nouveau mon problème ici car le sujet sous lequel je l'ai ajouté initialement ne semble plus avoir beaucoup de visibilité.

Je suis en version 3.20.1 (93) sur ma TV LG OLEDB7V et depuis quelques jours, il y des freezes avec Molotov. Après quelques secondes, l'image se dégrade et/ou se fige à interval régulier. Il n'y a rien de changé dans mon installation depuis juin et tout fonctionnait bien avant. Seule la version de Molotov a pu changer mais je ne suis pas les numéros de version.
En tout cas, ni l'OS de ma TV, ni le firmware de mon routeur (Asus RT-AC3200 devant le modem de l'opérateur en mode bridge) n'ont été mis à jour et sont en dernière version. IPV6 n'est pas activé.
Par contre, bien que je rencontre le problème systématiquement à l'utilisation de molotov, si je redémarre le routeur, le problème disparait jusqu'à la prochaine fois (quelques heures sans utiliser molotov je dirais).
Bref, il faut systématiquement redémarrer le routeur avant de pouvoir regarder Molotov (live ou enregistrement). Sur les autres périphériques de la maison : Apple TV, iPad, iPhone... il ne faut jamais faire ce redémarrage.

(au passage si qq un sait comment changer le nom qui s'affiche sur ce forum, j'ai tenté de modifier mon profil mais la zone prénom n'est pas éditable)
Merci ;-)

alexandredelie A.
alexandredelie A.

alexandredelie A.

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Fodil Team Molotov
Fodil Team Molotov

Fodil Team Molotov

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Sur le forum, le prénom repris est celui donné dans l'application. Si vous le changez au sein de l'application, il sera automatiquement modifié ici aussi.

Si vous passez outre le routeur, en connexion directe à votre modem, constatez-vous la même chose ? Ou, par exemple, en connexion mobile partagée, si la couverture réseau vous permet de faire le test ?

A bientôt !

alexandredelie A.
alexandredelie A.

alexandredelie A.

Niveau
0
35 / 100
points

Merci pour votre réponse.

J'ai fait le test de remettre mon modem en mode normal (pas bridge donc). De cette manière, plus aucun problème avec Molotov. (Mais bon, ça équivaut à un redémarrage du périphérique concerné donc le test est un peu biaisé). Mon forfait 4G ne me permet plus de charger autant de données. (les fins de mois difficiles :-)

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis juin, tout allait bien entre Molotov et mon routeur Asus. Ma config n'a pas changé, depuis ce moment. Jusqu'il y a quelques jours, il ne fallait pas redémarrer le routeur. Ce n'est pas le but de changer de routeur pour le moment donc est-ce que quelque chose dans l'appli Molotov pour webos a changé qui fait que la config du routeur n'est plus compatible ? Peut-être y a-t-il un paramètre côté réseau à adapter dans mon routeur. Je précis que je suis en 5GHz et ma ligne internet est en 200 Mbps. Je n'ai pas la possibilité de tester en ethernet car la télé est suspendue au mur et le port ethernet n'est pas accessible.

Pour le prénom dans le profil, il est correct dans l'appli iOS et dans l'app webos comme vous pourrez le voir dans les captures d'écran. Mais ici c'est pas idéal.

Encore merci !

Fodil Team Molotov
Fodil Team Molotov

Fodil Team Molotov

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

L'idée serait de voir dans la durée si cela fonctionne sans passer par le routeur, si le test est réalisable. Effectivement, le bur n'est pas de changer ou modifier quoi que ce soit sur votre installation, mais de localiser ce qui ne va pas dans un premier temps.

Sinon, aucune modification n'a été apportée sur l'application qui pourrait bloquer la liaison avec le routeur après consultation de nos équipes.

Autre question, utilisez-vous un parefeu avec le routeur ?

A bientôt !

alexandredelie A.
alexandredelie A.

alexandredelie A.

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour !

Après quelques jours de tests et de recherches, je viens vous donner des nouvelles. Et elles sont bonnes !

J'ai essayé à peu près tout ce qui existe comme options sur mon routeur : QoS (Quality of service) pour optimiser la priorité des paquets sur le streaming vidéo, jouer avec les canaux wifi et d'autres options sur le signale Wifi.
J'ai commencé à douter que l'app Molotov soit en cause quand j'ai commencé à avoir des problème avec Netflix également. Avant redémarrage du routeur, le taux de transferts sur ces deux applis ne dépassait pas 1 ou 2 mbps. Et chutait souvent à zéro d'où les freezes à l'écran. Après redémarrage : des pics à 80 mbps et une moyenne de 10 mbps. Pas de freezes de l'image..

Ne pouvant tester avec le modem/routeur de mon opérateur sur la durée j'étais un peu coincé.

Mais, à force de redémarrer mon routeur pour pouvoir regarder Molotov, je me suis dit que la télé ne l'avait plus été depuis son installation. Quand elle est en veille elle n'est pas vraiment éteinte. Je l'ai donc débranchée du secteur et retranchée. Et depuis 3 jours, plus besoin de rien redémarrer pour profiter de Molotov, en direct ou les bookmarks. Plus aucune saccade et le tout en HD. Donc c'est impecc !

C'est donc la télévision LG OLED55B7V qui gère très mal la mémoire et qui au bout de deux mois donne ces freezes. S'il faut la débrancher/rebrancher tous les deux mois, je peux bien vivre avec. C'est bien moins gênant que de redémarrer le routeur systématiquement et couper tout le monde pendant quelques secondes. Donc si d'autres utilisateurs ont un téléviseur de la même gamme (sans doute toutes celles, récentes, sous webos) qu'ils n'hésitent pas redémarrer leur télé.

Merci encore pour le temps pasér sur mon problème qui ne venait finalement pas du tout de Molotov !

Par contre si un admin peut arranger mon nom de profil sur ce forum ce serait chouette car il ne correspond pas du tout à ce qu'il faudrait en comparant avec mon profil dans l'appli Molotov.

Bon weekend !

©Molotov 2018