Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Support des fleches

Bonjour,

Faire une application pour pc c'est super, mais on est censé l'utiliser comment ? En restant à côté de la souris ? Svp ayez pitié de la masse d'utilisateurs "avancés" ayant une télécommande pour pc, il suffirait juste de prendre en charge les flèches du clavier (gauche droite haut bas) pour se déplacer dans les menus, exactement de la même manière que sur android tv.

Je sais pas, demandez au stagiaire dev de le faire, ça va pas l'occuper très longtemps et ça va vous faire gagner des utilisateurs.

Si vous m'entendez vous remplacerez complètement la tv de mon FAI.

Merci d'avance.

Fabrice D.
Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Mirabelle Team Molotov
Mirabelle Team Molotov

Mirabelle Team Molotov

Niveau
3
3885 / 5000
points
Equipe

Bonjour Fabrice,
Merci de votre suggestion d'utiliser les flèches du clavier. Lorsque je fais des tests de mon côté, les touches du clavier sont déjà assez utilisées !
Par exemple pour monter ou baisser le son, pour avancer ou reculer dans un replay, pour mettre sur pause...
En revanche, il pourrait être utile d'avoir un mode d'emploi pour utiliser ces fonctionnalités au mieux ! je remonte votre remarques aux équipes concernées :)

Fabrice D.
Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Mirabelle,

Effectivement les flèches sont prises en charge quand on regarde un programme, le problème c'est qu'il faut obligatoirement utiliser une souris pour naviguer dans les menus pour arriver jusqu'à là.

Je comprends le raisonnement qui est derrière, vous êtes parti du principe qu'une Android TV se pilote avec une télécommande, qu'un périphérique sous android est fait pour le tactile et qu'un pc s'utilise avec une souris, mais pour le pc ce raisonnement restreint trop les cas d'utilisation.

Cas 1 "J'utilise molotov sur mon ordinateur portable" : Pas de problème la souris et le clavier sont à disposition.

Cas 2 "J'utilise molotov sur mon ordinateur de bureau, assis devant" : Pas de problème la souris et le clavier sont à disposition, mais mon temps de visionnage sera réduit parce que mon confort n'est pas optimal assis sur une chaise

Cas 3 "J'utilise molotov sur mon ordinateur de bureau depuis un endroit confortable (lit, canapé, etc)" : J'ai besoin d'utiliser une souris sans fil, et c'est sûrement désagréable depuis là où je me trouve, juste un clavier sans fil serait déjà moins pénible.

Un ordinateur de bureau ici peut très bien être aussi un NUC ou un mini pc accroché derriere ma TV et utilisé en mediacenter, mais dans tous les cas, actuellement, si je souhaite m'éloigner de l'écran je suis obligé d'utiliser une souris.

Ajouter le support des flèches pour naviguer dans les menus (et pas seulement pendant le visionnage) couvrira tous les cas d'usage, même le pilotage avec une télécommande pour pc.

Ce que je vous propose c'est :

  • élargir votre base d'utilisateurs en intégrant ceux utilisant leur pc comme mediacenter
  • améliorer le confort de tous les utilisateurs pc
  • augmenter le temps de visionnage moyen des utilisateurs pc

Et le seul coût c'est un très léger développement.
C'est tout ceci que j'aimerais que vous remontiez, y compris aux analystes fonctionnels et au service d'expérience utilisateur.

Mirabelle Team Molotov
Mirabelle Team Molotov

Mirabelle Team Molotov

Niveau
3
3885 / 5000
points
Equipe

Merci Fabrice pour votre suggestion que je transmets à nos équipes :-)
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres remarques !
Bonne fin de journée

©Molotov 2018