Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

impossible regarder films sans coupures TV Connectées (LG, Samsung, Panasonic)

Bonjour
a force de coupures'( il faut retourner dans molotov et relancer le programme...) et d'images figées, j'ai changé ma livebox 2 pour un modèle récent la livebox 3
résultat idem.......
ces problèmes n'apparaissent pas chez vos concurrents....
merci d'améliorer la réception de vos programmes.
cordialement

monicpitte
monicpitte

monicpitte

Niveau
0
4 / 100
points

Réponses

Anima Libri
Anima Libri

Anima Libri

Niveau
0
12 / 100
points

bonsoir, désolée pas de réponse mais j'ai le même problème depuis au moins 2 semaines : l'image et le son se figent, à peu près toutes les 20 secondes, quelle que soit la chaîne ou le programme. l'appli sait bien demander si on est satisfait, mais apparement ne sait pas répondre aux questions, et encore moins résoudre les problèmes....
peut être en s'y mettant à plusieurs ? Ou en annulant les abonnements payants????
MERCI AUX TECHNICIENS DE RESOUDRE CA, le plus rapidement possible, avant que les désincriptions tombent. E.S.

Nathan Team Molotov
Nathan Team Molotov

Nathan Team Molotov

Niveau
3
4800 / 5000
points
Equipe

Bonjour à vous, 

Merci de nous avoir contactés.

Pourriez-vous nous préciser sur quel appareil vous rencontrez des difficultés ?

Pour connecter votre appareil, utilisez-vous un câble réseau Ethernet ou une connexion WiFi ?

L’idéal pour profiter au mieux de Molotov est d’utiliser un câble Ethernet.

Dans le cas où vous n’avez pas cette possibilité, il est très important de vérifier votre connexion WiFi.

En effet, le signal WiFi peut être perturbé par un grand nombre d’appareils ou par d’autres réseaux à proximité. Pour limiter ces interférences votre modem (box) et votre appareil ne doivent pas être trop éloignés.

Voici quelques points à regarder pour en faire un outil performant.

1/ Trouvez le meilleur endroit pour votre routeur Wi-Fi

Les routeurs Wi-Fi ne sont pas simples à placer. Bien qu'ils semblent désagréables avec leurs diodes clignotantes, le meilleur endroit pour les placer n'est pas obligatoirement derrière une télévision ou dans un bureau.

Le meilleur placement est le centre de votre habitation ou de vos bureaux, à proximité des autres équipements. Mettre le routeur Wi-Fi près des autres appareils peut améliorer leur réception, notamment pour les équipements dédiés au partage de fichiers et contenus en streaming.

Les câbles de connexion Ethernet demeurent la meilleure solution pour les raccorder s'ils sont proches. 

Il est toutefois préférable d'éviter de placer votre routeur près d'un mur de brique ou de métal, ce qui peut limiter le signal ou créer des interférences.

2/ Si vos appareils sont compatibles, passez sur un meilleur type de signal

Les appareils modernes, comme les iPhone, iPad, ordinateurs portables ou smartphones et tablettes Android prennent souvent en charge les dernières normes réseau. Selon leur âge, ils peuvent ne pas être compatibles avec le Wi-Fi 802.11n ou 802.11ac. Mais s'ils ont moins d'un an, vous pouvez passer sur ces nouveaux standards pour vous assurer un signal plus robuste et des débits améliorés.

3/ Choisir le bon canal pour limiter les interférences

Avoir votre réseau Wi-Fi sur le même canal que d'autres appareils du voisinage peut créer des interférences sur votre réseau. Vous pouvez utiliser un scanner Wi-Fi tiers pour déterminer quels sont les canaux plus utilisés. En choisir un peu encombré peut améliorer vos performances. Une application comme WiFi Analyzer pourra vous y aider.

4/ Une surface importante à couvrir ? Investissez dans un répéteur

Si vos bureaux ou votre maison sont immenses, vous pourriez acheter un répéteur Wi-Fi. Ces appareils sont généralement peu onéreux - certains routeurs ont aussi une fonctionnalité de "point d'accès" - et peuvent étendre considérablement la portée de votre réseau.

Nous vous conseillons donc de tester dans différentes situations (plus proche, plus éloigné de votre box, dans la même pièce … ) afin de vous assurer ça ne vienne pas de là.

Une fois ces vérifications faites, pourriez-vous réaliser un test de débit en cliquant sur notre lien ci-dessous ?

Cliquez ici

Ensuite, envoyez-nous les résultats par email à help@molotov.tv afin de poursuivre notre diagnostic. 

L'idéal est de réaliser ce test au moment ou vous rencontrez des soucis de qualité de la vidéo, et d'utiliser la même connexion que l'appareil sur lequel vous regardez Molotov.

Merci d'avance pour toutes ces informations et à très vite :-)

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
21 / 100
points

Merci pour l'aide concernant les coupures, le problèmes est que j'ai fais plusieurs sessions de speedtest sur le PC afin de tester si le problème pouvait venir du réseau et a chaque fois j'ai entre 60 et 80 Mbps, donc il y a peu de chances que le problème puisse venir du réseau, je tiens également à vous signaler que je suis sous Windows 10 avec toutes les mises a jour effectuées et que le problème de coupures persiste même si je coupe les applications en arrière plan. Cordialement.

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
21 / 100
points

Je dois rajouter qu'avant il ''y avait pas ses coupures et que si le problème venait du réseau, je devrais avoir le problème sur Netflix également, or ce n'est pas le cas.

Bonjour Guillaume,

Pour un diagnostic détaillé, nous vous invitons à contacter directement le service client. 

Toute l'équipe sera ravie de vous aider : 

A bientôt !

©Molotov 2019