Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Nvidia ShieldTV Framerate

Bonjour,

J'ai un décalage de son sur nvidia ShieldTV lorsque l'option auto framerate est activé dans l'application.
Si je n'active pas cette option, pas de décalage mais l'image n'est pas fluide (problème de framerate entre la shield et le flux de la chaine regardé).

La Shield est configurée en 4K/59.5Hz. Si je change cette configuration en 4K/50Hz, c'est mieux, pas besoin d'activer l'option auto framerate dans l'application molotov. Mais certains flux TV semble nécessiter cette option pour être parfaitement fluide (et dans ce cas, c'est le son qui est légèrement décalé).

Bref, il y a un bug de décalage son lorsque l'option auto-framerate est activée dans l'application molotov. Cette option semble indispensable pour avoir une image fluide.

Merci pour votre aide.

cyayon
cyayon

cyayon

Niveau
0
42 / 100
points

Réponses

cyayon
cyayon

cyayon

Niveau
0
42 / 100
points

Je viens de tester sur ma smart-tv samsung (Tizen), même problème.
Il n'y a pas d'option pour adapter le framerate comme sur la ShieldTV (android), il n'y a pas de saccades, mais un léger décalage sur le son. Je pense qu'il est en avance d'environ 50ms.

C'est très désagréable quand on regarde une émission du type journal TV, etc...

Bonjour,

Nous avons procédé à différents tests suite à votre message et ne constatons pas ce que vous décrivez.

Pourriez-vous nous détailler votre installation ? Avez-vous effectué le test avec un autre câble HDMI sur la seconde TV ?

A très vite !

cyayon
cyayon

cyayon

Niveau
0
42 / 100
points

J'ai testé aussi testé avec l'application intégrée à ma TV (Samsung Tizen). Même décalage.

Dans ce dernier cas, qui est le plus "simple" j'utilise donc l'application Molotov de ma TV Samsung et le son est en sortie optique vers des enceintes KEF LS50W (enceintes actives avec un DAC intégré et une entrée SPDIF).

cyayon
cyayon

cyayon

Niveau
0
42 / 100
points

Voici les tests effectués :

  • ShieldTV en HDMI vers TV et en USB vers les enceintes LS50W, auto-framerate molotov désactivé : saccades images, son synchro
  • ShieldTV en HDMI vers TV et en USB vers les enceintes LS50W, auto-framerate molotov activé: images ok , son désynchro (en avance)
  • ShieldTV en HDMI vers TV, TV en SPDIF vers les enceintes LS50W, auto-framerate molotov désactivé : saccades images, son synchro
  • ShieldTV en HDMI vers TV, TV en SPDIF vers les enceintes LS50W, auto-framerate molotov activé : imagesok , son désynchro (en avance)
  • Molotov intégré à la TV, TV en SPDIF vers les enceintes LS50W, pas d'option auto-framerate : images ok , son désynchro (en avance)

Si je change la fréquence native de la ShieldTV (dans les settings android), en 50Hz ou 25Hz, ca fonctionne bien, pas besoin d'activer l'option auto-framerate dans Molotov. Le son est alors synchro. Le problème est que modifier cette option dans android impacte les autres services de streaming comme Netflix qui saccadent. Il faut laisser la ShieldTV en 59,4Hz (ou 60Hz).

Le reboot de la ShieldTV ou/et de la TV ne change rien.

Je remarque également qu'en changeant de chaine sur molotov, cette désynchro de son est plus ou moins prononcé.

Merci pour vos infos, mais pourriez-vous répondre à mes questions svp?

Que constatez-vous sans vos enceintes, avec le son natif de la TV ?

Avez-vous testé ou non avec un autre câble HDMI ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous faire le test éventuellement ?

Merci d'avance pour vos retours.

cyayon
cyayon

cyayon

Niveau
0
42 / 100
points

je vais tester avec le son de la TV.

pour le test avec un nouveau cable HDMI, je vais tester, mais le probleme ne survient qu'avec l'appli molotov (Kodi, Netflix, Plex fonctionnent parfaitement). D'autant plus que le probleme est présent avec l'appli native du TV (donc sans cablage).

Je teste ce soir avec le son TV en direct, mais encore une fois toutes les autres applis fonctionnent correctement. Le problème survient uniquement avec l'appli Molotov, que ce soit en direct sur la TV (applis sur Tizen) ou sur mon boitier androidTV ShieldTV.

©Molotov 2018