Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

1080P progressif ou entrelacé ? Android TV (Shield, TV TCL, TV Sony, TV Thomson, Philips...)

Bonjour, il semble que les vidéos Molotov soient au mieux en 1080P entrelacé (25 Hz) et non en 1080P progressif (50 Hz) comme je pouvais l'espérer, et ce malgré le réglage de la télé Sony en 50 Hz. Est-ce confirmé par les autres utilisateurs ? merci pour la réponse.sur ce point précis. Cordialement J.V.

José
José

José

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Bonjour José,

Le taux de rafraichissement diffère selon les chaînes.

Qu'observez-vous exactement ? Constatez-vous une différence en activant l'auto framerate dans les réglages de l'app ?

A très vite !

José
José

José

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour et merci pour cette rapide réponse.Après réglage en auto de la framerate de Molotov il s'avère qu'aucun changement nest observé. Je précise que ma box est le Shield Nvidia (affichage : résolution1080P 50Hz) et que le flux vidéo est analysé à sa sortie vers la TV Sony (elle aussi en1080P 50Hz). Les analyses (HDMI 2.0 / HDCP 202) aussi bien sur les chaines de base que sur mes options actuelles OCS, Ciné+, etc... ont toutes confirmé que le flux vidéo est à 25 Hrz. A contrarion, à la sortie de ma box Satellite Strong 2022 le flux est à 50 Hz sur les chaines "gratuites" d'Astra.(je n'ai pas d'abonnement particulier sur le satellite)... avec le même analyseur bien entendu.
Je ne désire pas encombrer ce forum outre mesure mais je serais bien évidemment fort intéressé par une réponse technique, plutôt que commerciale, à mes interrogations.
Merci d'avance, bien cordialement... J.V.

©Molotov 2019