Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Forcer flux 50fps en 25fps

Bonjour à l'équipe,

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un problème de légères saccades sur certaines chaines comme TF1, France2 et M6. Voir sujet http://aide.molotov.tv/questions/1843640-probleme-image-effet-trainee

D'après la réponse de Fodil, le problème serait lié à la cadence de 50fps émise par ces chaînes. Personnellement je me fiche pas mal de voir du contenu à cette cadence surtout si ça ralentit l’application. Je suppose que l’option « Frame rate automatique » des paramètres vidéo avancés est sensée régulariser le nombre d’images par seconde mais chez moi ça ne change rien.

Est-il techniquement possible de forcer l'application à diffuser uniquement en 25fps ? Si oui ce serait une option intéressante à intégrer.
Autre piste, étant donné que Android Tv et Tizen sont assez gourmands en performances, est-il possible d'optimiser l'application pour la rendre plus légère ? Cela pourrait également résoudre le problème.

Merci

Maxime R.
Maxime R.

Maxime R.

Niveau
1
144 / 750
points

Réponses

Bonjour
Quelles sont les do techniques qui vous laissent supposer que Molotov n'est pas optimisé sur votre système ?

Quand aux suggestions, vous pouvez les ajouter à la rubrique “Vos idées” en suivant ce lien :
http://aide.molotov.tv/categories/3942-decouvrir-molotov

Maxime R.
Maxime R.

Maxime R.

Niveau
1
144 / 750
points

Il me semble que ce sujet est déjà dans la section "vos idées".

Je ne suis pas un expert en compilation de programmation dans la création d'applications mais ce qui me fait penser que mon système (Sony Android Tv 2018) peine à faire tourner Molotov ce sont ces légères saccades présentes en continu sur les chaînes diffusant en 50fps et moins fréquentes sur les autres chaînes ainsi que l'absence de ces saccades sur une autre application comme Netflix. J'en déduis par logique, mais je me trompe peut-être, que Molotov est plus gourmand en ressources et que donc la tv a plus de mal à suivre.

Maxime R.
Maxime R.

Maxime R.

Niveau
1
144 / 750
points

Bonjour,
J'ai récemment acquis une nVidia Shield et tous mes problèmes de saccades ont disparus. Cela confirme donc bien que l'application fonctionnant sur Sony Android Tv n'est pas tout à fait optimisée pour ce matériel.
Quoiqu'il en soit je suis satisfait mais c'est un peu dommage d'avoir dû dépenser 200€ pour avoir une image fluide.

Il existe des solutions moins onéreuses comme le Chromecast.

Cependant, la nvidia shield est un excellent choix lorsque l'on voit le suivi opéré par son fabricant,tellement rare dans le monde Android.

©Molotov 2018