Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Catégorie 5 sur aucun device?

Toujours pas d'accès au contenu de catégorie 5?
Sur aucun device?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour,
La gestion du contrôle parental n'étant pas encore optimale et pour des raisons de sécurité, tous les contenus de catégorie 5, peu importe l'appareil utilisé.

À souligner également :
Pour Apple, les programmes interdits - de 18 ans n’apparaissent pas, Apple n’autorisant pas la diffusion de ce type de programmes sur ses appareils.

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
81 / 100
points

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce problème, étant tout nouvel abonné et utilisateur de Molotov.
Je ne comprends pas bien la problématique que se pose Molotov; à savoir ce qu'indiquait Laurent quelques lignes plus haut. Quoiqu'il en soit et quoiqu'on fasse, un système dit "de contrôle" ne sera jamais optimal et présentera toujours une faille qui sera contournable.
A titre purement illustratif, je lisais sur forum, il y a quelques temps l'histoire que racontait un père de famille qui avait activé un système de contrôle de ce type pour restreindre l'accès à son fils mineur. Le fils (qui, certes, méritait surtout quelques claques) n'avait rien trouvé de mieux que de réinitialiser usine le "boitier" fourni par l'opérateur pour faire sauter purement et simplement le dit contrôle parental.
Bref, le contrôle parfait, total, absolu, incontournable et inviolable étant une impossibilité physique, pourquoi ne pas adopter le même système simple que celui mis en place par les FAI; système, faisant intervenir un code simple et, surtout, désactivable par l'utilisateur qui ne souhaiterait pas l'utiliser.
J'ai bien conscience que cela va représenter encore une petite chose à faire qui va se rajouter à la pile des autres petites choses à faire, pour finir par faire une grosse pile de petites choses à faire ;) Mais, à un certain stade, à vouloir trop en faire, on finit par plus embêter l'utilisateur qu'autre chose.

Un autre point concernant ce contrôle parental : ne pensez-vous pas que le véritable contrôle parental est, avant tout, le PARENT ? Toujours à titre illustratif, j'ai connu, étant gosse (à l'époque où les dinosaures couraient encore dans la prairie ;) ), la diffusion des films "carrés blancs". Bien évidement, à l'époque, il n'y avait pas tous ces systèmes de "protection" que nous avons actuellement. Alors, les parents faisaient leur boulot de parent et surveillaient leur progéniture pour éviter qu'elle ne voit ce type de film. C'était, tout de même, le système le plus efficace qu'il soit :)

Bon, je digresse un poil.
Tout ceci était pour demander à la team Molotov pourquoi elle ne semble pas envisager la possibilité de, tout simplement, désactiver ce système de contrôle des contenus pour celui qui le souhaiterait (à l'instar de ce que font les FAI dans le cadre des décodeurs TV)?

Bonjour Eric,

Merci de nous avoir contactés.

Notre gestion du contrôle parental n'étant pas encore optimale et pour des raisons de sécurité, nous avons décidé de bloquer tous les contenus de catégorie 5, peu importe l'appareil utilisé.

Mais notre équipe travaille sur une optimisation pour y remédier, nous espérons pouvoir la rendre utilisable au plus vite.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

A très vite !

Il pourrait exister également la possibilité de rajouter des sessions utilisateurs sur 1 compte Molotov
Ensuite, un utilisateur de type administrateur qui gère les autres.

Le fait que Molotov puisse être installé sur 5 devices différents, et que le nombre de flux simultané est possible sur 4 devices, ça change pas mal la donne.
Bref cela complexifie la tâche.

« Mais notre équipe travaille sur une optimisation pour y remédier, nous espérons pouvoir la rendre utilisable au plus vite. »
Ça fait des mois que l'on lit ça.

Nathan Team Molotov
Nathan Team Molotov

Nathan Team Molotov

Niveau
3
4008 / 5000
points
Equipe

Bonjour à toutes et tous,

Oui cela fait des mois vous avez raison mais c'est un sujet sensible que nous nous devons d'adresser dans les meilleures conditions.

Sachez que nous avons bien conscience de votre demande et cela devrait plus tarder à présent.

Merci pour votre patience :)

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir, auriez-vous un délai quant à la résolution de ce problème?

En attendant, a-t-on un moyen d'être sûr qu'un film que l'on choisi est visible intégralement sans coupure de ce type?

©Molotov 2018