Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

[3.1.0] Molotov Windows erreur widevine au lancement

Bonjour,
Impossible de démarrer Molotov depuis la MAJ 3.1.0, Erreur de DNS pendant le chargement des DRM Widevine si j'en crois les logs.

Widevine installation encountered an error: Error: net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

J'ai bien sur désinstaller/réinstaller en supprimant tout les dossiers dans appdata/local et roaming.
J'ai essayer aussi de flush et de changer de DNS mais rien n'y fait.

Les logs sont en pj.

Merci d'avance !

Réponses

Il y aurait pas une autre application qui utiliserait cette bibliothèque ?
Il m'avait semblé avoir lu quelque chose sur ce forum à propos d'un conflit avec Google Play Music sur Windows.
C'est juste une idée.
Peut-être que la dernière mise à jour a créé un nouveau bug.
Il y a deux autres membres sous Windows de la communauté qui ont signalé des erreurs de connexion à Molotov ces deux derniers jours.

D'ailleurs, quels DNS avez vous.? Certains serveurs ne sont pas compatibles avec Molotov.
« Nous vous recommandons fortement l'utilisation des serveurs DNS de votre opérateur internet. » (Nathan, équipe Molotov)

j'utilise les serveurs DNS 1.1.1.1, j'ai aussi testé avec les DNS de mon opérateur (Bouygues) et aucun changement.
Et effectivement Widevine est utilisé par beaucoup de services de streaming vidéo/ audio avec DRM (netflix, Amazon video). Mais je n'ai pas d'application de ce type installé.

Il semble qu'une mise à jour récente de l'application sur système Windows pose pas mal de problème à de nombreux utilisateurs.
Le plus simple est d'alerter les modérateurs en écrivant à Help@molotov.tv.

Johnatan
Johnatan

Johnatan

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je n'ai aucune idée si c'est le même problème, mais je ne peux plus utiliser molotov 3.1.0 sous Linux. La 3.0.0 fonctionnait pourtant bien. :(

Bonjour Matthieu,

Afin de nous aider à comprendre ce qu'il se passe, pouvez-vous me dire si vous parvenez à à télécharger ce fichier https://redirector.gvt1.com/edgedl/widevine-cdm/versions.txt depuis un navigateur (et nous dire quel navigateur vous utilisez pour faire le test)?

Ensuite, pouvez-vous tester ces serveurs DNS: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (ce sont ceux de Google) et tenter à nouveau de télécharger le fichier ci-dessus et de démarrer l’application Molotov ?

Merci pour vos retours et bonne journée à vous !

Bon après avoir effectué vos tests, je me suis rendu compte, au vu des résultats illogiques, que le problème venait d'ailleurs.
En fait, le domaine "redirector.gvt1.com" fait partie de plusieurs liste de domaine bloqué pour les pubs, et je l'avais mis directement bloqué dans mon fichier hosts (redirigé vers localhost ).

Donc si d'autres utilisateurs rencontre le problème, dite leur de vérifier s’ils n'ont pas un un bloqueur de pub system-wide ou s’ils ont modifié leur fichier hosts !

©Molotov 2018