Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Molotov ne se lance sur une tablette Google Pixel C Smartphone & Tablettes Android

Bonjour, l'application Molotov en version 3.4.1 ne se lance pas sur ma tablette Google Pixel C. Lors du lancement, le message "Une erreur est survenue. Veuillez relancer l'application" apparaît. Ma tablette est à jour en Android 8.1.0, mon Widevine est en L1 version 5.1.0. Sur mon réseau, Molotov fonctionne parfaitement sur une MiBox 3 et une MiBox3s ainsi que sur un Xiaomi Mi8, tous sous Android 8.1 avec un DRM en L1. Le problème se produit depuis l'acquisition de la tablette en Août 2018. Pour information, Netflix fonctionne parfaitement, je ne pense pas que le problème provienne du DRM. Avez-vous une solution ? Cordialement.

contact.bco
contact.bco

contact.bco

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Nous avons mis à votre disposition dans Molotov un espace spécial permettant de modifier certains éléments de configuration vidéo :

Rendez vous la rubrique “Compte” de Molotov
Cliquez sur “Paramétrage vidéo avancé”

ETAPE 1 : Cliquez sur “Utiliser DRM L3” :
Cette fonction peut vous permettre de résoudre un problème vidéo de type “Écran vert, image striée ou son sans image”.
ETAPE 2 : Si le problème n’est toujours pas résolu, Cliquez sur “Décodeur logiciel”
S’il est disponible dans votre appareil, peut vous permettre de solutionner les problèmes rencontrés également
ETAPE 3 : Si le problème n’est pas encore résolu, tentez les deux démarches précédentes simultanément.

Si malgré tout votre problème persiste,

Consultez le constructeur de votre appareil pour savoir si une mise à jour Android est prévue prochainement, intégrant ces technologies
Contactez nous directement par email à help@molotov.tv en nous indiquant quelques informations pour que nous puissions vous aider (appareil, génération, version, description précise du problème).

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous tenir informés ou à nous solliciter.

contact.bco
contact.bco

contact.bco

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Alain, je vous remercie pour votre retour.

Mon compte Google est Espagnol*, l'erreur provient peut-être de ce détail, j’essaierai dès que possible avec un compte Français.
*Compte Google Espagnol mais mon compte Molotov est originaire de France avec l'option Europe.

Pour votre deuxième interrogation, comme expliqué dans mon message, je cite :
"Lors du lancement, le message "Une erreur est survenue. Veuillez relancer l'application" apparaît.""
je ne peux pas me connecter avec mes identifiants car l'application ne se lance pas.

Je vous remercie de préciser que Netflix et Molotov sont deux applications différents, je pense pouvoir m'en rendre compte par moi-même. J'ai utilisé cet exemple pour imager le fait que je doute que l'erreur provienne d'un conflit de DRM car Netflix, au même titre que les autres prestataires de streaming sous licence utilisent les même DRM. À contrario des services de streaming musical qui eux sont généralement plus laxiste avec les DRM, un L3 ne bride pas les "performances".

Pour ce qui est de l'étape 1, je ne peux pas accèder à l'application depuis la tablette et je ne souhaite pas changer la configuration générale de mon compte Molotov car il fonctionne parfaitement sur mes autres supports.

Pour l'étape 2, si l'utilisation d'un compte Google Français n'apporte pas de solution, je vais activer le mode développeur sur ma tablette pour modifier les options de décodeur.

Enfin pour l'étape 3, comme indiqué précédemment "Ma tablette est à jour en Android 8.1.0, mon Widevine est en L1 version 5.1.0. ". On parle ici d'une Google pixel C, autant dire que niveau mise à jour, je suis prioritaire sur la totalité du marché Android, j'imagine donc ne pas être "en retard" pour les mises à jour.

Enfin, je vous remercie pour le partage de l'adresse : help@molotov.tv

Je pense que la modification du compte Google devrait solutionner le problème, il est vrai que j'y avais pensé sans pour autant tester cette option. Je reviens vers vous pour vous indiquer si cela solutionnera le problème.

Sincères salutions Alain,

Thibaut.

©Molotov 2019