Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Déploiement de MOLOTOV ?

.
QUEL bel outil : multi-plateformes, indépendant des chaines et des FAI (OK, je simplifie un peu), accès par thèmes ou chaines, contenu enrichi (surtout par acteurs), paramètrage manuel de la source TNT/OTT, Timeshift, Start Over, Enregistrements ...
.
Mais voilà : ce N'est PAS l'interface que je peux utiliser au quotidien (et pourtant, l'envie est bien présente)
.
LA raison qui me bloque (et qui, selon moi, bloque son déploiement) ?
Non, non, contrairement à certains d'entre vous, ce n'est pas le contenu (les séries NETFLIX ne m'intéressent pas plus que cela et je trouve qu'il y a une VRAIE diversité sur les chaines (arrêtons de pleurnicher et creusons les programmes TV : il y a matière !))
.
LA raison ?
.
--- LES SERVICES NE SONT PAS HOMOGENES !!!! ---
.
Le groupe M6 refuse l'enregistrement, le Replay et le Start Over. Le groupe TF1 fait de même pour ces 2 derniers services. Le TimeShift n'est pas possible en TNT (qu'on arrête de nous répondre "c'est une limite de la TNT" : plusieurs interfaces le permettent, tant qu'un support de stockage est connecté !)
.
Les mises à jour stagnent : normal, on a une interface qui techniquement a tout (hormis l'enregistrement TNT (si possible avec wake up du périphérique en veille) : c'est pour quand ?)
.
LE problème est donc PUREMENT économique (Cf., entre autres, le message quand on veut enregistrer une chaine du groupe M6 : je n'ai pas la date de début du litige mais ... je le croyais jugé en faveur de MOLOTOV : là aussi, où ca en est ?)
.
En résumé : je suis près à payer 10€/mois pour être dans la situation
"je regarde une émission et tout à coup l'envie me prend de l'enregistrer. OUPS, suis-je bête :je ne peux pas, je suis sur M6 ! Tant pis, je me ferai bien un replay du dernier TéléFoot. OUPS, suis-je bête : je ne peux pas, c'est TF1 ! Etc Etc"
.
On me fait croire (et c'est peut-être vrai) que MOLOTOV se bat pour un modèle valorisant les droits des usagers : OK mais ... à ce rythme, ses dirigeants creusent sa propre tombe (Cf. appels de fonds auprès d'ALTICE (OUF, ca a avorté) puis FREE qui s'y intéresse avec 40M€ (suffisants ?)) : en parallèle, myCanal est reparti à la reconquête du marché (avec en plus du Start Over ... 8H de visionnage en arrière possible !) et SALTO se met en place (à voir ce que ca donnera mi 2020).
.
Messieurs MOLOTOV, ne vous laissez pas ensevelir par des guerres de tranchées juridiques : adossez-vous (quitte à faire payer les usagers) au trublion NIELS dont l'interface n'a encore NI Start Over, NI le multiplateformes, NI l'ergonomie de MOLOTOV : une vraie opportunité pour viser, plutôt que l'enterrement ... le déploiement !!!
.
A vous lire
(AU MOINS des réponses CONCRETES à mes questions : où en sont les démarches juridiques ? où en sont les négociations, etc)

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Laurent,

Merci d'avoir pris contact avec nous et de l'intérêt que vous portez à Molotov ;-)

Certaines chaînes ne souhaitent pas que Molotov propose l'ensemble de ses fonctionnalités sur leurs contenus et nous en sommes vraiment désolés.

La possibilité d'enregistrer ainsi que les programmes en replay dépendent surtout de nos accords avec les chaînes et comme vous l'indiquez le groupe M6 ne souhaite pas que nous proposions cette fonctionnalité sur leurs chaînes. 

Nous savons à quel point ces règles nuisent à votre expérience sur Molotov et on le regrette sincèrement. 

Sachez que toute l’équipe Molotov œuvre au quotidien afin vous proposer la meilleure expérience de télévision possible, sur l’ensemble des chaînes que nous vous proposons et cela en accord avec nos partenaires que sont les chaînes. 

Pour l'heure aucun arbitrage définitif n'a été donné,  mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation dès que nous aurons du nouveau. 

Merci pour votre compréhension et pour votre fidélité.

A très bientôt !

©Molotov 2019