Communauté d'entraide Molotov

Cette question a été résolue

J'ai le son mais pas d'image (et inversement) lorsque j'utilise Molotov sur un appareil mobile sous Android.

J'ai le son mais pas d'image ou une image mais aucun son lorsque j'utilise Molotov sur appareil mobile sous Android.

Ces types de dysfonctionnements peuvent s'expliquer par plusieurs causes :


Votre débit internet est insuffisant 

En effet, si vous avez une connexion internet instable et/ou un débit internet insuffisant, il se peut que vous rencontriez des diffuciltés à visionner Molotov dans des conditions optimales. Des dysfonctionnements du type freeze d'image, coupure du son peuvent alors survenir.

Malheureusement, lorsque cela concerne votre débit, nous ne pouvons pas intervenir car cela dépend le plus souvent de votre fournisseur d'accès à internet.

Vous pouvez cependant tester en utilisant les données céllulaires de votre appareil mobile pour contourner ce dysfonctionnement si cela provient du wi-fi et vice versa.


Vous êtes confronté à un problème de “Codec” 

Un codec permet de COompresser, DECompresser un signal audio ou vidéo et il en existe plusieurs types. Ils permettent de limiter le poids de ces signaux) : Votre appareil ne dispose à priori pas des moyens nécessaires pour décoder le flux video. 

  • Vérifiez que votre appareil dispose bien de la dernière version d’Android (minimum 5)
  • Vérifiez que vous avez bien installé les dernières versions du système via le menu Paramètres / Réglages de votre appareil.
  • A défaut, consultez le constructeur de votre appareil pour savoir si une mise à jour Android  est prévue prochainement, intégrant ces technologies.

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail à help@molotov.tv  en nous indiquant quelques informations pour que nous puissions vous aider (appareil, modèle, version de Molotov, chaine...)

Est-ce que cette question vous a été utile ?

Non (59)

Oui (12)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

©Molotov 2019