Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Mauvaise qualité du replay Android TV (Shield, TV TCL, TV Sony, TV Thomson, Philips...)

Comment se fait-il que pour certaines chaines (exemple : l’Equipe 21, Histoire, Toute l’histoire, France Télévision …) la qualité des programmes en replay soit mauvaise (visiblement qualité SD) alors que celle des programmes en direct est correcte et que pour une chaine comme ARTE la qualité du replay est bonne ?

Vu avec un replay de France 5 : publicité en introduction de bonne qualité (HD visiblement) puis programme en qualité mauvaise…

Question complémentaire : peut-on forcer la qualité des vidéos ?

A noter que le constat est le même avec l’application sous Android TV que sur PC. La qualité de la connexion Interne est bonne (Fibre) et les connexions réseau local en filaire Ethernet 1GBs.

Merci d’avance.

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Denis,

La qualité dépend des flux fournit par les chaînes, en effet la plupart des replays sont en qualité SD.

Nous vous invitons donc à privilégier les bookmarks sur les programmes pour lesquels vous souhaitez obtenir une qualité maximale.

A bientôt !

cgomes31
cgomes31

cgomes31

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour
Je rejoins cette remarque.
D'autant plus que sur mycanal le replay est de bonne qualité.
D'une manière générale je trouve la qualité sur mycanal supérieur à molotov, c'est d'autant plus dommage que j'ai la fibre et une tv 4k et la chaîne de test de la 4k fonctionne parfaitement.
Prévoyez-vous de changer la qualité sur molotov ? car je prendrais bien un abonnement chez vous en remplacement de celui de mycanal.
Merci

Bernard
Bernard

Bernard

Niveau
0
11 / 100
points

Je relance ce sujet car il est toujours d'actualité : la qualité du replay est extrêmement basse. Ce n'est même pas de la SD, c'est inférieur: on croirait du DivX à 300 lignes d'autrefois !
Je suis d'autant plus déçu que j'ai pris un abonnement payant au bouquet Ciné+ avec la promesse de la qualité HD. Mais en réalité seule la TV en direct est en qualité HD, le replay qui constitue pourtant l'attrait majeur de Molotov.tv reste de très basse qualité et n'est de surcroit aucunement amélioré par l'achat d'une option payante.
Ce qui est vraiment incompréhensible c'est que le Replay de Molotov.tv est moins bon que le replay disponible directement sur les sites des chaines de la TNT, au point que je n'utilise plus Molotov pour regarder du replay : je l'utilise comme guide des programmes car il est pratique, et j'utilise les sites d'accès direct au replay. Faute de FHD, au moins j'ai de la SD correcte, pas un erzatz raté.

Je précise que je dispose de 400mbits de débit via le câble, et que je reçois évidement la FHD par internet sans aucun problème. Le surcroit de dégradation du replay par rapport au replay des sites de la TNT provient bel et bien du service de Molotov.tv. Par ailleurs comme je projette sur un écran de 2,5m de large, c'est évident que je perçois très facilement le manque de qualité des images.
Je trouve que Molotov.tv n'informe pas correctement ses utilisateurs et ses clients sur la qualité de ses flux, et manque clairement de transparence à ce sujet.

©Molotov 2019