Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Comment zapper sur Android TV Android TV (Shield, TV TCL, TV Sony, TV Thomson, Philips...)

Je découvre Molotov sur ma TV android mais j'ai du mal à me retrouver pour zapper sur les chaines TV en direct. Peut-être j'ai raté quelque chose? mais c'est un véritable calvaire. Impossible de sélectionner rapidement une chaine. Aucun accès aux favoris. En appuyant sur les flèches on retombe toujours sur TF1 et il faut se débrouiller pour trouver le canal souhaité. Le nom de la chaîne apparaît en tout petit, mes yeux vous disent merci. Une fois sur le programme, aucune info au moins d'interrompre la vision et retourner en arrière. Molotov se comporte plutôt comme un mini Netflix avec des pochettes de programmes TV totalement inutiles pour le direct. Venant de Zattoo (Suisse) j'ai du mal à me retrouver. Sur Zattoo android TV on enregistre ses chaines favorites et on y accède directement en appuyant sur le numéro qu'on lui a attribué. On appuye sur OK de la télécommande et on a le résumé de l'émission, la durée, etc... En espérant que Molotov suive l'exemple, y a-t-il de mises à jour prévues? ou des touches de la télécommande qu'on peut mettre à profit?

Réponses

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
0
44 / 100
points

Visiblement il y a un problème avec le zapping en ce moment :
aide.molotov.tv/questions/1896680-probleme-reprose-live

Bonjour,
Molotov est orienté contenu.
L'application n'est clairement pas orientée vers du linéaire comme vous aviez l'habitude de le consommer.
Cette vision de Molotov est totalement dans la demande des utilisateurs. D'où son énorme succès.
Il y aura toujours des personnes à qui cette interface ne conviendra pas.
Néanmoins, vous pouvez soumettre vos suggestions dans la rubrique “Vos idées” en suivant ce lien : http://aide.molotov.tv/categories/3942-decouvrir-molotov

Merci laurent, effectivement je comprends mieux mes difficultés à zapper si Molotov se concentre en priorité sur le contenu. Mais je suis étonné que cela soit "totalement dans la demande des utilisateurs"?? Car Molotov est à ma connaissance la seule plateforme à proposer du direct, toutes les chaines de la TNT, sans besoin d'antenne ou autre décodeur. Pour moi c'est l'attrait principal. Pour le contenu, avec Netflix, Prime video, CanalPlay, Youtube premium et autres services qu'on peut souscrire avec un simple navigateur, je ne vois pas trop l'intérêt d'y ajouter Molotov. Même sur le site OCS on peut souscrire ET visionner du contenu directement en ligne, sans même pas besoin d'une application dédiée comme l'impose Molotov.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
4
5805 / 10000
points

Effectivement, comme vous l'avez constaté l'interface de Molotov ressemble plus à du Netflix et n'est pas orientée zapping.

Nous sommes cependant de plus en plus nombreux à utiliser exclusivement Molotov pour regarder la télé et nous avons plusieurs fois soumis l'idée aux développeurs d'inclure des raccourcis "zapping" via la télécommande.

Merci Laurent S. Votre réponse semble être la plus cohérente. Mais hélas je ne vois aucun moyen de sélectionner cette réponse comme la meilleure dans ce forum. Aucune possibilité d'ajouter des messages non plus, à part un bouton "Répondre à cette question". C'est en cliquant ce bouton que j'écris ce message. Décidemment chez Molotov on n'est pas champion en ergonomie. Et si je clique sur le lien reçu par messagerie, j'obtiens "Vous n'avez pas accès à ce service". Peut-être car je suis nouveau, je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités? J'ai cherché sur l'Aide de la communité, mais je n'ai rien trouvé.

Antoine N.
Antoine N.

Antoine N.

Niveau
0
97 / 100
points

Je suis d’accord il faudrait qu’on puisse zapper les chaînes et avoir un bouquet favoris
C’est quand même pas grand chose

Pourquoi vous ne le faites pas ?

Cordialement

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
4
5805 / 10000
points

Bonne nouvelle : depuis la version 3.3.9 (installée ce soir même sur ma xiami Mibox) il suffit de faire "gauche" ou "droide" sur la télécommande pour passer d'une chaîne à l'autre.

Le faire sur les enregistrements permet d'avancer et de reculer de 10 secondes, comme sur Netflix.

Les touches "haut" et "bas" font toujours apparaitre le menu contextuel, comme avant.

Antoine N.
Antoine N.

Antoine N.

Niveau
0
97 / 100
points

Génial ça marche ! Merci

jeromelacombe
jeromelacombe

jeromelacombe

Niveau
0
78 / 100
points

Effectivement cette nouvelle fonctionnalité de pouvoir zapper avec les flèches droite/gauche c'est génial.

©Molotov 2019