Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

arrêts répétés durant la lecture d'enregistrements ...le retour..

Des problèmes de coupures répétées lors de la lecture d'enregistrements sont présents depuis 2 jours. Ces coupures apparaissent en wifi sur chromecast, stick firetv , mac mais également sur le mac en connection 4G avec un débit de plus de 40mps. Les coupures sont si fréquentes que cela rend le visionage d'un enregistrement impossible. Le problème est-il connu en ce moment et en cours de résolution ?
je précise que tout a été rebooté sans que cela ne change rien au problème.

spacelifou
spacelifou

spacelifou

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Réseau B.
Réseau B.

Réseau B.

Niveau
1
127 / 750
points

Jean-Paul R. a raison : Nathan, de l'équipe Molotov, peut-il intervenir ici pour nous donner le diagnostic des techniciens de Molotov (cet épisode du problème est apparu il y a plusieurs jours maintenant) et les solutions qu'ils envisagent pour résoudre définitivement le problème dans un délai raisonnable (lequel ?).

Merci d'avance et essayez d'éviter les phrases de pure comm' du type "nos équipes font le maximum pour résoudre rapidement le problème". Essayez d'être concret et factuel.

Nous pouvons être patients pour arriver à bon port. Il faut juste que l'on ait la preuve que le bateau n'est pas à la dérive :-) !

Bonjour à toutes et tous,

Notre équipe a déjà réalisé des opérations techniques et certains d'entre vous nous indiquent que la situation s'est améliorée, d'autres non.

Nous travaillons toujours sur le sujet pour que les difficultés se résorbent chez l'ensemble des utilisateurs , mais vous devez déjà constater des améliorations.

On ne manquera pas de vous tenir au courant ici de l'évolution de la situation et nous continuons à suivre ce sujet de très près.

Rassurez-vous le bateau n'est pas à la dérive ;-)

Merci à vous pour votre patience.

Réseau B.
Réseau B.

Réseau B.

Niveau
1
127 / 750
points

Nathan, vous faites un travail difficile mais vous vous rendez compte, j'espère, que votre réponse ne me (nous) satisfait pas. Arrêtons de tourner autour du pot et parlons clair.

Ce fil de discussion a été ouvert il y a plus d'une semaine. Il concerne un problème qui est récurrent chez Molotov. Voici trois questions simples. Avez-vous la possibilité d'y répondre sans détour ?

1) Quelle est la cause technique de ce dysfonctionnement ?
2) Quelle(s) solution(s) technique(s) Molotov va-t-il déployer pour résoudre définitivement ce problème qui est déjà apparu à plusieurs reprises les mois et les années précédents ?
3) A quelle échéance (jours ?, semaines ?, mois ?) ce problème technique sera-t-il définitivement résolu ?

En ce qui me concerne, je continue à programmer des enregistrements via Molotov mais je n'essaye plus de les lire en soirée : le plaisir est complètement gâché par des coupures répétitives.
Si une situation stable et pérenne n'est pas établie avant la prochaine échéance de mon abonnement (20 août), je le résilierai. Avec un immense regret car, je le redis, Molotov est une super idée.

Belle journée à tous.

Je suis désolé que la réponse ne soit pas à la hauteur de vos attentes.

Nous essayons de vous tenir informés au mieux de l'évolution de la situation et d'apporter des réponses à vos demandes.

Le souci de qualité vidéo que vous rencontrez depuis quelques jours est tout à fait exceptionnel et ne doit plus arriver, vous avez totalement raison.

La situation est sous contrôle et vous devez déjà du observer une nette amélioration de la lecture des enregistrements.

Cependant nous n'avons pas davantage d'informations à communiquer sur la cause de cet incident, je vous assure que nous surveillons ce sujet de très près afin d'éviter ce genre de dysfonctionnement à l'avenir.

Merci pour votre compréhension et votre fidélité.

Réseau B.
Réseau B.

Réseau B.

Niveau
1
127 / 750
points

Je confirme : l'absence d'explications (*) de la part de Molotov ne me satisfait en rien. Je paye pour un service qui ne m'est pas rendu. Le 20 août je ferai le bilan et prendrai une décision sur un éventuel renouvellement de mon abonnement.

 
(*) Ce problème n'est pas exceptionnel puisqu'il est récurrent (**). Vos messages, Nathan, sont sympathiques mais ne diffèrent en rien de ceux qui ont déjà été émis lors des précédents incidents de ce type. Aucune certitude, donc, que le problème sera définitivement résolu.
 
(**) Voir par exemple ici : http://aide.molotov.tv/questions/1865121-arrets-repetes-lecture-enregistrements

payrick P.
payrick P.

payrick P.

Niveau
0
11 / 100
points

Gros problème de connexion

thierry A.
thierry A.

thierry A.

Niveau
0
36 / 100
points

Coupure insupportables sur la lecture des enregistrements le retour depuis ce soir
Quant Molotov va t il définitivement régler ce problème la qualité de l image est en plus dégradée

Je ne comprend pas pourquoi un pb aussi important et récurant ne fait pas l objet d un traitement digne de ses abonnés
Ça devient très penible ....

Roselyne B.
Roselyne B.

Roselyne B.

Niveau
0
86 / 100
points

En effet, c'est reparti pour un tour : coupures répétées à la lecture des enregistrements. Je viens de me désabonner des chaînes cinéma car c'est exaspérant de visionner des films dans de telles conditions ! On a beau être patient mais les limites sont dépassées.

Bonjour à toutes à tous,

Après une analyse en profondeur de la vidéo nous ne constatons pas d'incident global sur la lecture des enregistrements sur notre plateforme.

Voici quelques conseils et quelques bonnes pratiques pour profiter de Molotov dans de bonnes conditions :

  • Utilisez les adresses de serveurs DNS de votre opérateur, 
  • Priviligié une connexion en Ethernet dans la mesure du possible,
  • Eviter une connexion cellulaire (Box 3G / 4G) moins stable qu'une connexion ADSL ou Fibre


Si vous rencontrez des difficultés, un diagnostic personnalisé est probablement nécessaire : 

Toute l'équipe sera ravie de vous aider : 

André H.
André H.

André H.

Niveau
0
72 / 100
points

Ce soir j'ai également mes enregistrements qui se bloquent pendant 15 ou 20 secondes toutes les minutes. Il devient donc impossible de les regarder!!!

Serge H.
Serge H.

Serge H.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Comme beaucoup je constate également de nombreux blocages sur la lecture de mes enregistrements. J'utilise Molotov sur une Nvidia Shield TV. Je l'ai bien sûr redémarrée mais cela ne règle pas le problème qui revient régulièrement. Constaté hier soir après 22h00. Je suis en liaison fibre 300 Mbps puis liaison Ethernet 1gb de ma box à ma Shield. Le problème vient bien de Molotov. Le service étant payant, Merci de bien vouloir trouver une solution car je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Merci. Cordialement.

André H.
André H.

André H.

Niveau
0
72 / 100
points

Rebelote ce soir, impossible de visionner mes enregistrements comme hier soir.
J'espère que le problème va être rapidement résolu. Sinon je pense à supprimer mon option OCS.

zeebop
zeebop

zeebop

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je rencontre le même problème aujourd'hui sur un de mes enregistrements (une série diffusée sur Arte en début d'année). Testé ce samedi 19/10/2019 en milieu d'après-midi sur Apple TV et vers 23h00 sur Apple TV et Molotov sous Windows. L'Apple TV et le PC étant tous 2 reliés à une connexion SFR FTTLA 100 Mbits par ethernet (pas de wifi) sans autres utilisateur qui utilise la connexion en simultané. Sur l'Apple TV il est compliqué de regarder plus de 30 secondes sans baisse de la résolution puis sablier, puis enfin coupure avec message informant d'un problème de connexion. Sur PC la résolution reste faible et le débit de téléchargement mesuré oscille entre 50 et 100 ko/s après le préchargement initial qui lui arrive à flirter avec les 500 ko/s.

Je précise que les astuces proposées dans un autre fil ont été testées (coupure électrique box / routeur / Apple TV puis redméarrage), mon routeur récupère bien les DNS SFR (pas de DNS perso forcés), et qu'un test "speedtest" retourne le débit de la ligne (environ 95 Mbits).

Le flux live est lui impeccable (pas de coupure, pas de préchargement notable, pas de baisse de résolution). De même, le JT de 20 heure de France 2 enregistré ce soir est fluide et en haute résolution lorsque je lance la lecture (après préchargement, le débit utilisé tourne autour de 700 ko./s sous Windows)

thierry A.
thierry A.

thierry A.

Niveau
0
36 / 100
points

Encore encore et encore ces coupures de mes enregistrements ce n est plus acceptable de payer pour un service non rendu comment Molotov peux oser faire payer un service non rendu
J exige que le service pour lequel je paye soit rendu !! Molotov changez de métier ! Votre idée est bonne mais le service nullissime le problème est connu depuis des mois et non résolu !! Comment c est possible de traiter ainsi ses clients
Merci de me répondre pour une fois !

Bonjour Thierry,

Nous faisons notre maximum pour vous répondre au mieux et dans les plus brefs délais.

Depuis ce week-end, nous constatons que certains utilisateurs rencontrent à nouveau des difficultés pour lire leurs enregistrements.

Vous avez raison cela ne doit plus se produire et nous sommes en train d'investiguer le sujet.

Nous revenons vers vous dès que possible.

Merci à vous.

Bonjour à toutes et tous,

Nous faisons suite aux difficultés de lecture des enregistrements.

Afin de nous aider à comprendre ce qu'il se passe, pourriez-vous nous préciser un ou plusieurs programmes enregistrés pour lesquels l'expérience vidéo n'était pas la hauteur ?

Merci beaucoup pour vos retours.

André H.
André H.

André H.

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour Nathan,

Voici 2 exemples d'enregistrements, 2 films

  • Jeune et jolie, enregistré sur Arte
  • L'affaire de Maitre Lefort enregistré sur OCS Choc

Le 1er film buggait sans arrêt hier soir à 20 h 40 mais est passé sans problème hier soir à 23 h.
Quant au 2ème film, il buggait dimanche après midi et hier soir et passe sans problème cet après midi.

Il semble donc que les enregistrements se figent aux heures d'affluence comme en juillet dernier !

Roselyne B.
Roselyne B.

Roselyne B.

Niveau
0
86 / 100
points

Personnellement j'ai constaté que les coupures les plus fréquentes se produisent notamment à la lecture des films anciens enregistrés sur les chaînes TCM et Ciné + Classic. Cependant, bien qu'elles soient plus occasionnelles suivant les périodes, elles interviennent aussi sur les autres enregistrements tels des documentaires sur Arté ou films sur differentes chaînes.

En espérant que cette indication pourra contribuer à la résolution de ce problème récurent, dissuasif pour les abonnements payants de Molotov.

Cordialement.

Roselyne

André, Roselyne,

Merci pour ces informations très importantes pour nous.

Nous cherchons actuellement l'origine de ces difficultés afin de régler ça au plus vite.

Nous reviendrons vers vous ici même.

Merci pour votre patience.

zeebop
zeebop

zeebop

Niveau
0
22 / 100
points

Pour ma part, le problème qui s'est manifesté samedi concernait l'épisode S01E03 de la série Il miracolo diffusée sur Arte le 10 janvier 2019.

Réseau B.
Réseau B.

Réseau B.

Niveau
1
127 / 750
points

Bonjour à tous et à Nathan Team Molotov en particulier qui surveille ce fil de discussion et auquel je me permets d'indiquer également ce fil, s'il ne l'a pas lu, et qui traite du même sujet.
http://aide.molotov.tv/questions/2122416-lag-important-partir-20h00
 
Oui : il y a de nouveau un problème général concernant la lecture des enregistrements anciens ou récents (pour ma part : arrêts intempestifs et répétés, hier vers 20h50 sur un enregistrement qui datait de la veille).

Bonjour à tous,

Des actions ont été menées afin d'améliorer la lecture des enregistrements pour les utilisateurs impactés.

Pourriez-vous nous indiquer si cela s'est amélioré ces derniers jours ou si les difficultés persistent ?

Merci d'avance pour vos retours, à très vite !

André H.
André H.

André H.

Niveau
0
72 / 100
points

Pour ma part, mes enregistrements ne ne figent plus. Ils fonctionnent correctement et sont fluides.

Serge H.
Serge H.

Serge H.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous,
j'ai visionné hier soir 2 épisodes de la série "The Victim" diffusée sur ARTE il y a quelques semaines.
La lecture de l'enregistrement s'est déroulée sans aucune coupure.
Le problème semble bien réglé.
Merci à la team Molotov (-Nathan, Fodil et les autres).
Bien cordialement.

Réseau B.
Réseau B.

Réseau B.

Niveau
1
127 / 750
points

Bonjour Nathan,

Merci pour votre suivi de ce problème qui réapparaît quand même trop souvent à mon goût.
Je confirme que pour ma part, depuis 48h, je peux visionner sans problème mes enregistrements entre 19h et 22h. J'ignore s'il y aurait des soucis après 22h car après cette heure-là je dors :-) !

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis inscrit depuis hier
Sur Amazon Fire Tv, le problème est toujours là !

Qu'il y est des coupures est embêtant mais peut être acceptable, mais le fait que l'application s'arrête est franchement insupportable.

J'étais inscrit sur OCS via mon fournisseur d'accès internet, et j'ai pris molotov exprès pour pouvoir regarder sur Amazon Fire.

Donc ce soucis ne fait que le décevoir d'autant plus que le soucis est existant depuis pas mal de mois maintenant.

J'espère que vous pourrez le régler assez vite... =)

Roselyne B.
Roselyne B.

Roselyne B.

Niveau
0
86 / 100
points

Bonjour,

Il y a eu juste 2 micro coupures hier soir à la lecture d'un film enregistré sur France 3, mais rien à voir avec le problème habituel. J'espère qu'il est en passe d'être définitivement résolu.

Cordialement.

MgX
MgX

MgX

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, depuis quelques semaines, les vidéos que j'enregistre subissent systématiquement des coupures, parfois une ou deux, parfois toutes les 5 minutes. Sur certaines, le son s'en retrouve décalé. Je n'avais aucun problème jusqu'en janvier, mais là c'est in-regardable et très énervant. Je regarde uniquement sur mon iMac (Mojave).

Bonjour,

Votre demande nécessitant un diagnostic personnalisé, je vous invite donc à contacter le Service Client au plus tôt :

A bientôt !

CHAMINADE N.
CHAMINADE N.

CHAMINADE N.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Je vois qu'il y a de très nombreux utilisateurs affectés depuis plus de 6 mois dans diverses configurations. C'est mon cas également.
Merci à molotov TV de régler le problème d'ici début mars 2020, date à laquelle je résilierai mon abonnement si rien n'est fait.
Vous disposez de nombreuses informations précises de la part de vos abonnés pour alimenter votre investigation.

©Molotov 2019