Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Retour d'expérience Android TV (Shield, TV TCL, TV Sony, TV Thomson, Philips...)

Bonjour,

Abonné depuis maintenant plusieurs mois, voici quelques idées quant à l'amélioration de votre service :

  • Concernant la qualité du flux video :

certaines chaînes, à l'instar des chaînes Ciné+ et OCS live, sont diffusées en HD (720p). Je pense que ces chaînes gagneraient beaucoup à être diffusées en FHD (1080p), s'alignant ainsi avec ce qu'offrent actuellement les IPTV des différents FAI (Orange, Free, SFR et Bouygues).

Dans le même ordre d'idée, j'ai constaté que les flux Molotov étaient sensiblement plus compressés que ceux délivrés par mon FAI dans le cadre de mon offre TV (en l’occurrence Orange). Là encore, je pense que votre service gagnerait énormément en proposant des flux moins compressés.

Troisième suggestion :
A l'heure où l'on parle de 8k, on constate que, d'une manière générale, les flux TV live sont encore diffusés (pour la quasi-totalité) en FHD; et ce, pour tous les diffuseurs actuels en France.
Je pense ainsi qu'il pourrait y avoir un large bénéfice pour Molotov de commencer à diffuser toutes ces chaînes en QFHD (4K).

  • Question annexe :
  • Contrairement aux flux live d'OCS, le SVOD d'OCS me semble être diffusé en 1080p. Confirmez-vous ou infirmez-vous ?

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
1
137 / 750
points

Réponses

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Qu'une option 4K soit activée, pourquoi pas. Mais pas par défaut.
La grande majorité de la population n'est pas équipée -et n'a pas grand intérêt- pour le 4k, encore moins pour le 8k.
Le fullHD/Bluray s'était justifié par l'augmentation des tailles des écrans, aujourd'hui ça stagne et en ce qui concerne les vidéoprojecteurs, les compatibles 4k sont infimes et extrêmement onéreux.

Molotov est à mon sens une solution simple à l'usage de la TV et a une ambition multiplateforme, ce qui signifie aussi tout matériel compatible, dont les smartphones pour lesquels l'inutilité de la 4k n'est plus à prouver.

Dans mon cas, j'utilise Molotov à la place d'un FAI avec une box 4G car FT me propose un débit de 3Mb. J'ai donc un forfait limité en data, Molotov doit pouvoir prendre en compte ce type de situation en proposant des flux lights.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

Niveau
4
5977 / 10000
points

Pouvoir choisir sa qualité et son débit serait une bonne option en effet, pour ceux qui regardent via Chromecast avec une connexion 4G. Certains "concurrents" le proposent.

©Molotov 2019