Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Manque de fluidite Amazon Fire Stick

Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de solution...

Avant tout nous sommes bien d'accord qu'étant en France toutes les chaines diffusent en 50hz ? Car dans d'autres sujets apparemment ça ne serait pas le cas.

J'avais avant une clé Chromecast et je devais la paramétrer en 50hz pour que tout soit parfait sinon en 60hz ça faisait des saccades ce qui est logique.
Je suis passé sur le clé Amazon (Chromecast HS) et là c'est le drame ! La lecture est très saccadée en 50hz et quand je la passe en 60hz il y a beaucoup moins de saccades mais l'image n'est pas d'une fluidité naturelle comme je l'avais avant sur ma Chromecast.

J'ai essayer tous les réglages possibles sur la télé, la clé Amazon et l'application Molotov mais rien n'y fait. Serait-ce possible que les flux Molotov aient été optimisés à la source pour du 60hz (pour ceux qui regardent sur PC et pour tous les appareils qui sont configuré de base en 60hz) ?

Merci d'avance pour votre aide

Samuel
Samuel

Samuel

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Fodil Team Molotov
Fodil Team Molotov

Fodil Team Molotov

Niveau
5
33559 / 50000
points
Equipe

Bonjour Samuel,

Merci de nous avoir contactés :-)

Je vous confirme qu'il est en effet préférable d'opter pour du 50 Hz.

De mon côté, je ne constate aucun souci en 50 Hz après l'avoir forcé sur le Stick, ni même d'ailleurs en 60 Hz. Je n'observe pas de saccades et l'image est bien fluide.
Quelle est la TV que vous utilisez ? Auriez-vous la possibilité de tester votre Stick, avec les mêmes réglages, sur un autre TV ?

Je reste à votre disposition si besoin !

A très vite !

©Molotov 2019