Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

l'image des enregistrements se fige ? Apple TV

Lors de la lecture d'un enregistrement, il arrive que l'image se fige. Le son continue mais pas l'image. Quelquefois j'ai un message "connexion Internet perdue", puis l'enregistrement repart au début. Solution pour remédier au problème, se déplacer un peu dans l'enregistrement. J'ai une AppleTV 4K, une TV HD très récente, la fibre 400MB, le problème se produit en général le soir avec des films. Peut-être une question de taille de fichier plus la surcharge aux heures de grande écoute. Dans tous les cas, il ne peut s'agir que d'un problème chez Molotov, peut-être des serveurs sous-dimenssionnés.

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

Réponses

Bonjour François,

Nous n'avons relevé aucun dysfonctionnement ayant pour effet des pertes de connexion sur Apple TV ces dernier jours.

Si cela persiste, nous vous invitons à procéder à la manipulation suivante et nous dire ce qu'il en est :

  • débrancher électriquement l'Apple TV
  • débrancher et rebrancher le modem
  • patienter jusqu'à ce que votre connexion à internet soit opérationnelle
  • rebrancher l'Apple TV

N'hésitez pas à nous tenir au courant du résultat ;-)

Bonne journée à vous !

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

Toutes les manipulations que vous m'indiquez ont été faites. Pour rappel, j'ai 3 AppleTV (1 4K et 2 HD) branchées en filaire et une HD en WiFi (débit optimal dixit l'AppleTV), la fibre 400MB (vérifié par plusieurs sites (Speedtest, Nperf, etc), et le phénomène demeure : Lors des heures de grande écoute, il y a de temps en temps (pas très souvent heureusement, vu les abonnements souscrits auprès de vous !), l'image se fige, quelquefois le son aussi, quelquefois j'ai un écran noir avec le message "connexion internet perdue" et soit je me déplace dans le film et tout redevient normal, soit je suis obligé de relancer et me déplacer jusqu'au moment de la coupure. Avec MyCanal ou Netflix, aucun problème de débit, cherchez l'erreur !

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

Preuve qu'il s'agit d'un problème spécifique à Molotov, je viens d'installer deux autre AppleTV HD, fibre 400Mb, connexion Ethernet et l'image se fige souvent sur les quatre AppleTV et ce uniquement à partir de 20H30 environ (heure de grande écoute) et ce uniquement lors de la lecture des enregistrements. Pas de problème par contre avec Netflix, MyCanal (direct ou enregistrements) ni lors de la lecture en direct Molotov. On voit donc bien que c'est un problème avec les serveurs Molotov qui sont sans doute sous-dimensionnés dès qu'il y a une grande demande. Vous me direz que je n'ai qu'à regarder mes enregistrements l'après-midi, et je vous répondrai que je peux aussi changer de prestataire... A quand une solution ?

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
155 / 750
points

Depuis environ une semaine les perturbations de lecture des enregistrements sont récurrentes.

Le phénomène, signalé par de nombreux abonnés à de multiples reprises revient plus ou moins régulièrement alors qu’aucune modification d’infrastructure ne permet de le relier à une cause externe aux infrastructures Molotov.

Pour mémoire configuration de la connexion Internet : Abonné SOSH fibre 300Mb symétrique sur une livebox play soutenu par un routeur Synology MR2200. Accès Molotov via un Chromecast HD ( donc en RJ45) via un câble CAT 6 de 2m
Tentative de lecture de l’enregistrement des Clés de l’Orchestre JF Zygel sur la Raphsodie Espagnole de Ravel. Pauses de 2 à 4 ou 5 secondes toutes les minutes quasiment avec en plus perte de la qualité de l’image.

JUSTE INSUPPORTABLE !!!

Et d’avance pas la peine de vous contenter de répondre l’un des classiques messages «  nous y travaillons » ou «  nous avons analysé la situation et tout est normal ». Avouez simplement que l’infrastructure Molotov n’est pas dimensionnée pour absides pics de connexion.
Le problème finira par se résorber avec le départ de nombreux clients excédés par le manque de respect de leur fournisseur de service, payant puisque en ce qui nous concerne nous avons deux options en facturation mensuelle, que j’envisage de plus en plus de résilier.

Mais peut-être est-ce ce que vous attendez finalement en considérant que vous aurez bien de nouveaux arrivants qui viendront compenser les départs des anciens clients.

Finalement je crois que nous ferions mieux de faire des tweets à chaque fois que le service n’est pas correctement fourni. Au moins les clients potentiels seront informés à l’avance de ce qui les attend.

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

+1 par rapport au post précédent.

Je pense qu'il y a une solution encore meilleure que de faire des tweets lorsque le service est assuré, annuler son abonnement Molotov et aller voir du côté de MyCanal qui, lui, est correctement dimensionné.

Molotov ou "comment se saborder à la manière des entreprises françaises".

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
155 / 750
points

L’un n’empêche pas l’autre. Pensons à ceux qui ne sont jamais passés par la case abonnement et évitons leur de le faire !

Bonjour,

Suite aux informations que vous nous communiquez je vous confirme qu'il y a bien un dysfonctionnement de notre côté.

Notre équipe technique fait son maximum afin d'y remédier dans les plus brefs délais.

Merci beaucoup pour votre compréhension et à très vite ;-)

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

Enfin ! Dommage qu'il ait presque fallu appeler au boycott pour que vos équipes prennent conscience de l'existence du problème.

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

Ce soir, c'est le pompon. A partir de 22h10, plus d'image mais du son sur les enregistrements, le direct fonctionnant bien. Puis plus aucun enregistrement en lecture, ni image ni son. Ensuite, des images puis les programmes se figent, le direct fonctionnant toujours normalement. Visiblement le problème n'est pas résolu !

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
155 / 750
points

@Martino E

Lorsque vous recopiez 75% du contenu d’un autre message pour y insérer des liens douteux du fait de leur référence à des sujets très différents (income tax ????) vous polluez ce fil.
Si vos liens contiennent des informations pertinentes par rapport aux difficultés de lecture des enregistrements sur Molotov merci de les rendre plus explicites

François P.
François P.

François P.

Niveau
1
119 / 750
points

Les polémiques extérieures au sujet ne doivent pas faire oublier le principal :

Y-a-t-il un problème interne chez Molotov ? La réponse a été donnée et c'est très bien.

Quand ("à la louche") ce problème sera-t-il résolu ?

©Molotov 2019