Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Comment connaitre le flux diffusé par molotovtv (résolution + fréquence) ? Android TV (Shield, TV TCL, TV Sony, TV Thomson, Philips...)

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment connaitre la résolution et fréquence d'un flux diffusé par Molotov TV. Dans certains cas je suis insatisfait de la qualité vidéo (en comparaison de ma box FAI) et je souhaiterais donc accéder à l'information sur le flux vidéo.
A noter que je suis sous nvidia shield, je sais comment accéder à la résolution de la shield. Je souhaite l'information sur la source telle qu'envoyée par Molotov à la shield (avant traitement par la shield qui va dans mon cas faire un upscale 4k).

D'avance merci

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
22 / 100
points

Je confirme j'ai comparé en switchant entre ma source TNT sur ma TV 4K et la source telle que diffusée par Molotov TV (j'ai l'offre payante pour profiter de la HD) de la même chaine, en l'occurrence M6 - Hawai 5-0 (épisode récent en natif 1080p pour info) et bien l'image molotov est déplorable en comparaison de la banale image TNT !
Donc j'imagine qu'un réglage quelconque est à faire quelque part ? ou sinon comment vérifier la source envoyée par Molotov avant que la Shield fasse son upscale ?

(et non ce n'est pas un problème de débit, testé à l'instant à 500Mo/s en général mon débit le plus faible sur une semaine est à 400Mo/s en down + up7, Netflix hdr dolbyvision passe nickel en comparaison)

J'ai souscirs à Molotov en me disant super je vais pouvoir tout gérer avec la shield, mais si c'est pour me retrouver avec une image TV tellement inférieure à l'image TNT … à quoi ca sert de payer 50e par an pour ca ?

Bonjour Guillaume,

Merci de nous avoir contactés.

Dans un premier temps, nous vous invitons à redémarrer vos équipements :

  • Eteindre l'appareil sur lequel vous regardez Molotov,
  • Eteindre votre Box internet puis la rallumer,
  • Patientez jusqu'à ce que votre Box soit à nouveau opérationnelle (connexion à internet établie)
  • Lancer à nouveau Molotov sur l'appareil concerné

Pour connecter votre appareil, utilisez-vous un câble réseau Ethernet ou une connexion WiFi ?

Je constate que vous bénéficiez pour la plupart de vos sessions de visionnage à la qualité maximum qui est de la Full HD 1080p.

Pourriez-vous nous dire si cela se produit particulièrement à certaines heures de la journée ou en permanence ?

Auriez-vous la possibilité de faire un test en connectant votre appareil à votre connexion internet mobile. Pour cela, il faudrait effectuer un partage de connexion depuis votre téléphone mobile.

Merci d'avance pour toutes ces informations.

Guillaume M.
Guillaume M.

Guillaume M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Nassim,

Concernant ma configuration, je suis en fibre 1G, cablé en etherent 1000Mbps, connexion stable avec Netflix, amazon prime et apple TV+ pour lesquels je n'ai en 1 an (sauf apple TV + qui date de 3 mois chez moi) jamais eut de problème (la 4k ou full HD étant au rendez vous comme vendu).
Mais pas avec molotov.
J'ai bien redémarrer tout mes équipements et plusieurs fois, j'ai changé de port au cas ou (sur iun port que j'ai pu tester à 1000Mbps avec mon PC).

Malgré ce que vous écrivez, comme quoi vous constater que j'ai bénéficié du 1080p pour mes sessions, je vous confirme le contraire. Je ne me suis connecté que peu de fois et ne suis pas resté connecté à Molotov ayant une imagé déplorable en comparaison d'une banale TNT. Votre support technique me l'a confirmé : "le flux était effectivement très instable, passant de 1080 à 480 pour repasser en 720".
Bizarrement à chaque fois que j'allais sur la chaine luxe 4K, je recevais bien la 4k sans problème, mais dès que j'allais sur une chaine historique type M6 France 2 ou TF1 alors là le flux était ctastrophique. Et aucun outil pour vérifier.
Je soupsonne que Molotov envoi un flux de moindre qualité pour économiser sa bande passante (pas d'un point de vu financier, mais l'application serveur si vos lignes / serveurs ne sont pas suffisamment dimmensionnés) … ce qu'il ne peux pas faire sur la chaine Luxe 4k car il n'y a qu'un flux disponible il me semble …

Non je n'ai pas eut le temps de partager ma connexion de mon téléphone pour faire les tests que vous suggérez … mais comment remettre en cause ma connexion ou mon réseau quand la chaine Luxe 4k passe sans problème et que les autres chaines qui disposent d'un flux de moins bonne qualité me sont fournis en moins bonne qualité que le 1080p.
Pouvez vous m'expliquer en quoi mon réseau serait coupable quand le problème concerne uniquement certaines chaines de molotov ?

J'ai refait un test rapide il y a quelques jours, même résultat, chaine luxe 4k passe nickel, pour le reste c'est de la bouillie (enfin 720p probablement mais c'est pas pour cela que j'ai souscrit un abonnement).

Et de votre côté, qu'avez vous investigué ? avez vous consulté vos logs car je n'ai eut pas eut de mise à jour de ma demande de support? j'imagine bien qu'une appli client serveur de ce type qui a plusieurs années d'existence doit être en mesure de dire qui a forcé un flux de moins bonne qualité et pourquoi … c'est le B A ba il me semble pour intervenir en support technique ensuite auprès des clients … (c'est aussi le b a ba de tout protocole qui doit définir entre 2 points la capacité de transfert, après si l'information n'est pas inscrite dans un log c'est quand même pas bien compliqué à coder)

©Molotov 2019