Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Molotov vient quand il veut ?! TV Connectées (LG, Samsung, Panasonic)

Bonjour,
Achetée il y a quelques jours, ma Mi Box S s’avère bcp moins pratique que mon décodeur Bouygues Multi TV attaché à la Box fibre Miami. Comme le décodeur Bbox devenait hors de prix (8€/mois), j’ai acheté la Mi Box pour regarder les chaines de la TNT, Netflix etc.
A chaque allumage près, Molotov affiche Nous allons vous faire adorer la télé ?! Or, tjrs pas le cas, car je dois à chaque fois réinitialiser ce qui devient pénible. Encore, Netflix affiche Erreur 2-4, comme si le débit wifi n’était pas suffisant. Pourtant, sur la tablette et le mobile, le wifi marche très bien.
Appel aux sachants, aidez-moi à ne pas avoir à renvoyer ma Mi Box S et dites ce que je fais de mal pour mériter cela.
Merci d’avance

Sen F.
Sen F.

Sen F.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Rencontrez-vous ce message d'erreur systématiquement ?

Avez-vous la possibilité de faire le test en reliant la Mi Box par câble à votre modem ?

A très vite !

Sen F.
Sen F.

Sen F.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Le message d’erreur NW-2-4 apparait systématiquement quand je veux accéder à Netflix. Mi Box S essaye de se connecter à plusieurs reprises mais sans succès.
Quant à Molotov, il ne fonctionne généralement du matin à l’après-midi. Le soir si et la qualité de l’image est même très bonne, avant de se dégrader la nuit avançant.
Je ne pense pas qu’on puisse incriminer le débit du wifi car le matin peu de portables et de tablettes sont utilisés mais néanmoins Molotov est inaccessible.
Pour répondre à votre question de connecter pour tester la Mi Box à la Bbox, le fait de les relier par USB, je me demande en quoi ça peut nous avancer ? Par ailleurs, si la Mi Box avait le port Ethernet, peut-être que on pourrait la relier à la télé ainsi. Or, non, et je dois me contenter du wifi (d’ailleurs, d’excellente qualité à en jugeant par le fonctionnement de nos portables et tablettes).
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je parlais bien d'une connexion par câble et pensais que la Mi Box était munie d'un port Ethernet, au temps pour moi.

Dans la grande majorité des cas les problèmes de qualité vidéo viennent du réseau local et en général de la connexion en WiFi.

Afin d'avancer dans le diagnostic auriez-vous la possibilité de connecter votre Mi Box au réseau mobile d'un smartphone, via une connexion partagée ? L'idée est de tester l'application sur un autre réseau que votre réseau domestique.

Nous saurons ainsi si le souci réside ou non dans la liaison entre l'application et votre réseau.

N'hésitez pas à nous tenir informés, à bientôt !

Sen F.
Sen F.

Sen F.

Niveau
0
22 / 100
points

Re-bonjour,
J’ai testé Molotov avec mon réseau mobile et il fonctionne très bien. Le problème vient, par conséquent, du réseau que me fournit ma Bbox par le biais du répéteur.
Difficile d’accepter malgré tout que le réseau du répéteur (différent de la Bbox chez Netgear), puisse devenir saturé quand il n’y a pas beaucoup d’utilisateurs connectés et qu’il d’agit du réseau fibre de chez Bouygues. Et fluide quand on est tous là ?!
Toujours est-il que je ne peux pas rester branché sur mon réseau mobile car la télé consomme beaucoup.
L’assistance technique m’assure qu’ils n’y peuvent rien dès qu’il s’agit d’une boxe concurrente, de surcroît, chinoise (Vivement, la concurrence !).
Je n’ai plus vers qui me tourner. Est-ce que je dois renvoyer ma Mi Box et recommander les boxes Multi TV de mon fournisseur (7€98/mois x 2 car il m’en faut deux) ?
Merci encore

©Molotov 2019