Communauté d'entraide Molotov

Question en attente de réponse

Durée affichage osd TV Connectées (LG, Samsung, Panasonic)

Bonjour,
Je possède une SmartTV Samsung modèle UE55RU7305KXXC (juin 2019), Molotov est installé par défaut et se met à automatiquement (impossible à désinstaller). A savoir j'ai la télécommande noire toute moche BN59-01315B.

Ma question est de savoir pourquoi maintenant (depuis 2 dernières mises à jour) l'affichage OSD ne disparaît plus jamais, sauf si on fait "Return" (surtout pas "Exit" car l'application est Quitté et la TV retourne sur la TNT). Il FAUT une action manuelle volontaire pour effacer l'OSD, sans se tromper de bouton, sinon l'écran reste indéfiniement encombré... ce n'était pas le cas avant, pourquoi c'est devenu aussi compliqué ?

Est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour que ce soit effacé automatiquement, une certaine durée... et puis ça disparaît, comme avant et comme c'est sur toutes les télévisions ?!

Merci pour vos avis et conseils.

12watts
12watts

12watts

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Nous ne constatons pas cela sur nos TV de test, l'affichage disparait bien au bout de quelques secondes.

Est-ce que cela persiste après un reboot de votre TV ?

A très vite !

12watts
12watts

12watts

Niveau
0
35 / 100
points

(Si je clique sur "Répondre à cette question" directement à votre message, j'ai droit à un message d'erreur 404 !)

Si vous entendez par "Reboot" un redémarrage de la TV... je l'éteins électriquement après chaque utilisation, donc oui cela persiste puisque cela fait maintenant plusieurs semaines (mois ?) que cela dure. J'ai précédemment précisé que ce problème d'osd est apparu depuis les 2 dernières mises à jours successives, mais je n'ai pas noté la date.

Je n'ai pas essayé de "Reset" de la TV, un solution un peu extrême pour un problème sur une appli je trouve, mais au pire si cela peut apporter une solution je pourrais essayer, mais j'en doute.

12watts
12watts

12watts

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour,
Le problème semblait avoir été résolu avec la mise à jour de la semaine dernière... mais visiblement, celle d'aujourd'hui a restauré le dysfonctionnement : l'OSD est à nouveau continuellement affiché à l'écran.

©Molotov 2019